Destinations Loisirs

Amsterdam : un sejour de 2 jours

Envie de faire un petit break ou simplement envie de découvrir d’autres cultures et visiter différent quartier ? Pourquoi ne pas visiter la ville portuaire d’Amsterdam en famille pendant un week-end ? Capitale des Pays-Bas, cette magnifique ville de voyage vous offre une culture originale et unique, des histoires qui n’attendent qu’à être découvertes, maison et quartier à découvrir en vélo et riches en activités avec les musées, les canaux et beaucou d’itinéraire ainsi que l’hôtel. Même seulement pour un petit voyage de 2 jours, vous n’allez pas vous ennuyer dans la ville et quartier jordaan. Découvrez tous ce que vous pouvez faire.

La ville d’Amsterdam

Grande ville unique avec ses magnifiques maisons à pignons, son nom est même original, avec l’addition de Dam et Amstel qui est le fleuve dans la ville à visiter. Ville au grand port du monde, c’était à l’époque l’endroit des petits pêcheurs et itinéraire des petits bâteaux.

Pour les visites de la ville d’Amsterdam pendant 2 jours du week-end seulement, découvrez les activités que vous pouvez faire, l’hôtel pour la famille, les canaux et fleuves de visites et les bons endroits pour passer du temps comme jordaan maison.

Visite du musée Van Gogh

Dans ce musée, vous trouverez des peintures œuvres d’arts néerlandais et une vaste collection des œuvres d’art de Vincent Van Gogh, d’où le nom du musée. Le petit souci, c’est que le musée est toujours bondé de monde, peu importe le jour et l’heure. Si vous voulez profiter et visiter, soyez devant le musée avant son ouverture ou en fin de journée.

Déguster des déjeuners sur le pouce à Febo, street food du coin

Chez Febo, vous trouverez des plats typiques de la ville avec une ambiance conviviale. En plus de cela, les prix sont assez abordables. Pour ce faire, payez le plat à l’intérieur, puis récupérez le plat grâce une petite trappe. Idéal pour une balade en vélo tout en mangeant et c’est parfait lors d’un petit creux le soir.

Balade sur Vondelpark

Grand parc d’Amsterdam, c’est un endroit urbain où vous pouvez profiter de belle balade à l’air pure et sous le soleil magnifique. Vous pouvez aussi vous détendre dans le parc après une longue visite épuisante des musées. Vous y trouverez du théâtre en plein air, des jeux d’eau et des aires de jeux pour vos enfants.

Boire une bière locale

Les brasseries de bières ne manquent pas dans la grande ville d’Amsterdam. Si vous voulez vous faire un peu plaisir, tard le soir ou pourquoi pas pendant la journée avec vos amis, vous pouvez boire une petite bière locale ou encore faire une petite visite de la fabrique si vous avez le temps.

Gastronomie locale   

Impossible de ne pas goûter à la gastronomie locale lors de votre séjour, cela entre dans les activités incontournables. Pour ce faire, allez chez Zwaantje, restaurant hollandais, vous serez tout de suite à l’aise avec l’ambiance géniale. Et les repas sont fabuleux !

Fête dans le quartier rouge

Pour passer une agréable soirée, de la musique, un peu de danse ne sera pas de refus. Vous pouvez alors, allez dans le Café Hill Street Blues pour écouter de la bonne musique. En plus, l’endroit est super agréable avec des grands sofas confortables, différentes ambiances selon l’heure. Et le top, c’est que vous avez le droit de fumer du cannabis dans cet endroit, un peu comme dans Berlin quoi !

Vous pourriez également aimer...