Hébergement

Campings dans le Perigord : ce qu’il faut savoir !

Située dans le sud-ouest du pays, le Périgord se situe entre la Nouvelle-Aquitaine et Quency. Son climat doux, sa gastronomie exquise et sa tradition vinicole en font l’endroit idéal pour faire du camping. Il y a beaucoup à voir en Périgord, car la région regorge de châteaux, de sites préhistoriques, de villages charmants et de paysages naturels à couper le souffle. Vous envisagez un camping dans le Périgord ? Vous ne savez probablement pas par où commencer ? Il existe tellement d’itinéraires et de visites possibles. Dans ce qui suit, nous expliquons ce que vous devez savoir afin de pouvoir planifier vos séjours et ne rien manquer.

Camping en Dordogne

Le Périgord est divisé en quatre zones allant de la ville de Brantôme en Périgord vert à la grotte de Lascaux à Montignac en Périgord noir. Vous aurez le choix entre d’innombrables campings qui se situent à Ste-Nathalène mais aussi d’autres campings 5 étoiles qui se trouvent dans des villes comme Sarlat.

Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez par exemple choisir le camping du rocher de la cave, qui se situe en Dordogne. Son emplacement en fait le point de départ parfait pour profiter de séjours mémorables. Vous aurez le choix entre plusieurs emplacements où vous pouvez mettre en place votre propre forme d’hébergement. Depuis ce camping trois étoiles, vous pouvez aussi :

  • visiter la commune de Carsac-Aillac, à proximité de Sarlat
  • faire des activités nautiques comme le canoë.

Pour votre visite, la meilleure chose à faire est de planifier votre itinéraire en voiture et de vous laisser surprendre en cours de route. Il y aura des endroits où vous aurez envie de vous arrêter, rien qu’en les regardant de la route. Aucun village du Périgord ne déçoit, aussi petit soit-il.

Mais préparez vos pièces de monnaie. Le parking n’est pas gratuit. Ces petits villages sont nourris et entretenus par leurs visiteurs. Chaque village et château ont leur propre parking. Et dans tous les cas, vous trouverez un panneau similaire qui indique le prix. Ce qui aide le village à maintenir son histoire et son charme.

Des possibilités illimitées

Qu’il s’agisse de campings de toutes les couleurs et de tous les types ou d’hôtels de charme, les possibilités dans cette région sont presque illimitées. Le Périgord se prête bien aux voyages par la route, de sorte qu’une tente, un van ou un mobil-home peut être une option idéale. Sur les rives de la Dordogne, vous trouverez de nombreux endroits pour vous arrêter et vous reposer. Toutefois, le camping sauvage est interdit dans la majeure partie de la vallée.

Un autre point positif est que, si vous voyagez avec un chien, il est autorisé presque partout. Les châteaux, les jardins et les villages sont adaptés aux chiens. Les grottes et les musées ne sont pas aussi accueillants pour les chiens, mais c’est normal. La meilleure chose à faire est de fixer un ou deux points de départ et, à partir de là, de tracer les itinéraires de tout ce que vous voulez voir en Périgord.

Vous pourriez également aimer...