Randonnée

Les meilleurs endroits a visiter en Grece

La Grèce est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale pour les concepts fondamentaux de la démocratie, ainsi que pour l’origine de l’art en général. Des milliers d’années d’antiquité prendront vie sous vos yeux dans presque tous les endroits que vous visiterez. Et la mythologie grecque prendra un nouveau sens pour vous.

Quand partir en Grèce ?

La Grèce possède une culture et une histoire uniques au monde, mêlant les coutumes de l’Europe occidentale et du Moyen-Orient. Vous pourrez goûter à l’incomparable « cuisine méditerranéenne », la plus saine pour votre santé. Vous pourrez même danser dans le style du film Zorba le Grec. Sans parler de ses plages, qui vous couperont le souffle lorsque vous verrez tant de beauté réunie, comme à Santorin.

Si vous décidez de faire un road trip en grèce, il est préférable de le faire entre avril et septembre. Il existe plusieurs moyens de s’y rendre, en fonction de votre provenance. Vous pouvez même vous rendre en Grèce depuis Londres en 48 heures seulement par le train. N’y pensez pas à deux fois, vos meilleures vacances vous y attendent.

Île d’Hydra

C’est la destination la plus tranquille qui soit. Parmi les destinations touristiques de la Grèce, l’île d’Hydra est peut-être la plus surprenante du pays en raison d’une particularité : aucun véhicule à moteur n’est autorisé sur l’île. Sa capitale est Port Hydra. Cette île allongée est située au sud d’Athènes, dans le golfe Saronique de la mer Égée. Lors de votre prochain voyage en Grèce, n’oubliez pas de visiter l’île d’Hydra.

À votre arrivée, vous constaterez que les bagages sont transportés par des mules jusqu’à votre hôtel, alors traitez-les bien. Seuls deux camions sanitaires et un camion de pompiers sont autorisés sur Hydra, afin de préserver l’atmosphère paisible de l’île.

Les plages sont peu nombreuses et éparpillées dans le centre de l’île. Vous pouvez vous rendre sur des plages connues telles que Spilia, Avlaki Bay et Mandraki. Vous pouvez également plonger dans une grotte, d’une hauteur de quatre mètres et demi, et tomber dans l’eau. Il est recommandé de se promener et de profiter de ce mode de vie détendu et paisible.

Grottes de Drogatti et Melissani

Si vous pensez que les îles grecques se limitent aux plages et à la fête jusqu’à l’aube, vous avez tort. Il y a des îles pour tous les goûts. Cependant ce dont on parle rarement, ce sont les grottes et les tunnels souterrains qui s’enfoncent dans les montagnes de certaines îles. Les grottes de Drogati et de Mellisani font partie des attractions naturelles de la Grèce.

La grotte de Drogati est située à trois kilomètres du village de Sami, dans l’est de l’île. Il s’agit d’une grotte impressionnante, dont l’entrée se trouve à 120 mètres au-dessus du niveau de la mer. D’où vous descendez 60 mètres de marches pour atteindre une grande voûte de stalactites et de stalagmites. Des concerts y sont même organisés en raison de son acoustique particulière.

La grotte Melissani est une grotte naturelle d’une beauté époustouflante que l’on peut atteindre en bateau le long du flanc de la montagne. Il est également situé à environ cinq kilomètres au nord-ouest de Sami. Il se compose de deux chambres, l’une ouverte sur le ciel avec un éclairage naturel, l’autre complètement fermée et sombre. Un tremblement de terre a provoqué l’effondrement de la caverne en plein air.

On peut y accéder facilement depuis la capitale de l’île, Argostoli, en se rendant au village de Sami, à l’est de l’île. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en voiture de location ou en taxi, ou encore en bus, qui vous déposera près des deux grottes, qui sont situées au centre de l’île.

Corfou

Corfou, ou kerkyra pour les Grecs, dont la capitale est Corfou, se trouve sur la côte ouest de la Grèce, dans la mer Ionienne. C’est la deuxième plus grande des îles Ioniennes, mais la plus peuplée. C’est vraiment l’un des endroits à visiter en Grèce.

Si vous recherchez des plages, vous devez vous rendre dans le centre nord de l’île où presque toutes sont équipées de parasols et de chaises longues. La plage de Sidari est l’un des endroits les plus romantiques de Grèce. En effet, on croit que si un couple s’y baigne, il se mariera peu après. Vous trouverez également la plage de Kerasia, avec ses eaux colorées. Juste là, vous tomberez sur la Taverne Kerasia où vous pourrez déjeuner.

Vous pourriez également aimer...