Destinations Randonnée

Visiter les coins de nature aux USA, comment s’organiser ?

Même si pour le moment, avec la crise sanitaire que nous traversons, il n’est pas forcément possible de pouvoir partir à l’autre bout du monde, il ne faut pas s’enlever de la tête ce que nous souhaitons faire, après tout cela. 
Pour certains, c’est donc de découvrir de la nature, dans d’autres pays du monde. Nous le savons, la nature est la chose la plus belle qui existe. Il peut être donc très intéressant de pouvoir aller dans d’autres pays pour pouvoir à quoi elle ressemble à plusieurs milliers de kilomètres.

Nous allons aujourd’hui, nous intéresser aux merveilles de la nature américaine. Comment s’y rendre et quels sont les lieux à visiter. Voyons ça ensemble dès maintenant.

Partir aux USA. 

Avant de pouvoir visiter, il faut organiser son voyage, ce qui est tout à fait normal. Pour cela, il vous faudra donc donner les Renseignements officiels vous concernant pour pouvoir obtenir un visa. Il s’agit du ESTA, que vous pouvez faire en ligne, directement. C’est assez simple à faire et vous avez les résultats assez rapidement. Pour le prix, cela peut aller entre 14 dollars et 69 euros. Tout dépendra d’où vous allez faire votre e-visa. Il sera valable pendant une durée de 2 ans ou bien de 90 jours sur le continent américain. 

N’hésitez pas à faire votre demande de visa un peu avant votre départ et non pas à la dernière minute, car il peut arriver que le délai soit un petit peu plus long si c’est une période où il y a de nombreuses demandes. Sachez que sans celui-ci, vous ne pourrez prendre l’avion pour pouvoir vous rendre aux États-Unis !

Quels lieux à visiter aux USA ?

Quand on pense aux USA et surtout à New York, il est vrai que nature, ce n’est pas le premier mot qui nous viendrait à l’esprit. Pourtant, aux USA, il y a de nombreux lieux magnifiques et naturels qui peuvent être visités. Un nom que l’on a tous entendu, mais que nous ne connaissons pas, c’est la vallée de la mort, en Californie. Certes, le nom ne fait pas forcément rêver, mais le lieu, en tout cas, si ! Un lieu que nous connaissons tous également, ce sont les chutes du Niagara. C’est un lieu magnifique, qu’il ne faut pas rater si nous avons l’occasion de partir aux USA. Et enfin, le grand canyon ! Bien sûr, ce ne sont pas les seuls qui sont à visiter, mais ce sont les trois noms les plus connus et que l’on peut rapidement oublier devant la grandeur des villes américaines. 

Comme vous pouvez donc le voir, il est possible de faire de la randonnée ainsi que de trouver des lieux naturels aux États-Unis. Il ne vous reste donc plus qu’à prendre votre ESTA, organiser votre séjour et vous y rendre. Vous verrez que vous ne regretterez absolument pas d’être parti aussi loin, pour voir toutes les merveilles que l’on peut rencontrer en étant dans ce pays où tout est possible et où tout est vu en grand !

Vous pourriez également aimer...